Historique

Ressource Montélimar, c’est l’histoire deux grandes rencontres :
une rencontre de personnes d’horizons différents portées par la même recherche d’une approche globale du patient touché par le cancer, à savoir :
Nancie Rosati, médecin acupuncteur en soins oncologiques de support sur le centre hospitalier de Montélimar,
Accompagnée de toute une équipe également investie dans les soins oncologiques de support sur l’hôpital, Irène Augier, infirmière cadre du service d’oncologie, Carole Jolly, infirmière naturopathe, Julia Soto, psychologue clinicienne, deux secrétaires médicales, Marie-Laurence Llavero et Cathy Laurie.
Il est à souligner l’importance du soutien du Dr Duvert, chef du service d’oncologie et du Dr Belgadi, chef du service de radiothérapie dans ce projet.
Et puis, un professeur de karaté, Jean Meyronnet qui a proposé des séances de karaté aux patients atteints de cancer en cours de traitement. Cette initiative a été suivie de la création de l’association activité physique et cancer avec CAP26-07.
Et Valérie Ruiu, sophrologue et Sylvain Bertolini, chef d’entreprise, personnes sensibles au bien-être et à l’environnement dans sa globalité.
La rencontre qui nous a tous rassemblés dans cette même recherche, c’est la rencontre avec le Dr Jean-loup Mouysset, fondateur du centre Ressource de Aix-en-Provence, le 14 mai 2014.
Une rencontre, un déclic.
Le concept de Ressource Aix répondait à nos attentes à plusieurs titres :
• Un concept innovant proposant un autre regard sur le cancer
• Un concept, soutenu par des références scientifiques ayant validées l’efficacité de cette approche
• Un concept suscitant une formidable adhésion au sein du centre Ressource Aix
• Le projet de créer d’autres centres Ressource sur la France, se fédérer afin de mutualiser nos moyens et d’avoir une reconnaissance nationale.
Enregistrement de l’association Ressource Montélimar, association loi 1901, le 25 juillet 2014.

Une conférence organisée le 7 novembre 2014 dans le but d’annoncer l’ouverture d’un centre Ressource Montélimar a réuni plus de 500 participants.

Le 3 mars 2015, le centre de Montélimar ouvre ses portes.