Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin…

En complément du pôle Mieux-Etre, le Centre Ressource Montélimar propose un pôle d’Accompagnement Thérapeutique qui caractérise et spécifie l’action des Centres Ressource. Ce pôle propose différent programmes innovants, dont la plupart sont labellisés, et permettent d’accompagner les adhérents qui le souhaitent dans une démarche thérapeutique en groupe. Il s’agit là encore d’une démarche qui n’a pas pour but de se centrer sur la maladie mais sur la personne, sur ses ressentis, ses doutes mais aussi ses convictions et ses choix en lui apportant des outils pratiques pour se réapproprier sa vie, pour cultiver son sens des responsabilités et du libre-arbitre et pour se sentir soutenu, entendu et compris…

Comment participer ?

Si vous souhaitez participer à l’un de ses programmes, vous pouvez vous présenter aux accueillantes du Centre Ressource Montélimar afin de solliciter un rendez-vous avec l’un des référents des groupes. Si vous êtes déjà inscrit au Centre, vous serez informé(e) de l’ouverture prochain de chaque programme par mail afin de pouvoir vous inscrire sur les listes de participants. Des entretiens pré-groupe individuels sont réalisés avec les référents afin de vous apporter plus d’informations sur le déroulement du programme et de vous permettre d’exprimer vos attentes envers cet engagement.

Utilisez les filtres ci-dessous pour afficher le type de soin souhaité :

2018-09-21T12:16:39+01:00

PROGRAMME PILOTE D’PART® RESSOURCE

Le D’PART® (Dynamique et Programme d’Accompagnement à la Reprise du Travail) est un programme pilote crée par le Centre Ressource Aix-en-Provence en 2016. Le D’PART s’inscrit dans la démarche d’accompagnement global de la personne malade ; en complément des autres programmes personnalisés d’accompagnement proposés par les Centres Ressource.

2018-08-03T15:00:31+01:00

PPACT AIDANTS

Si le cancer est une épreuve pour le patient, elle l’est aussi pour son entourage. Le Centre Ressource Montélimar accompagne aussi ceux qui prennent soin d’un proche malade… Le Centre Ressource Montélimar envisage d’ouvrir prochainement un PPACT « aidants » exclusivement dédié aux proches (aidants et accompagnants) de personnes touchées par le cancer : « prendre soin de soi pour mieux soutenir l’autre ».