Sandrine Pommiers

//Sandrine Pommiers
<< Retour

Le Centre Ressource, un hasard ? Non. Une évidence personnelle. Lorsque j’ai commencé ma formation en Sophrologie, je savais déjà que je m’orienterai et me spécialiserai en oncologie. Cette envie est venue du fait que mes 2 grand-mères ont été atteintes d’un cancer lorsque j’étais toute jeune (à partir de 8 ans). Je jouais, je riais, je les touchais et surtout je les entourais de plein d’amour, et à travers leur regard, la petite fille que j’étais, devenait un élément Ressource. Cette expérience de vie a grandement influencé ma présence actuelle au sein du Centre Ressource de Montélimar. J’aurai tant aimé que mes grands-mères bénéficient d’un tel lieu et des activités« mieux-être » qui y sont proposées.

J’ai par ailleurs eu moi-même un cancer. Durant cette période, la sophrologie et la méditation m’ont été d’un grand secours…..un ancrage dans mon quotidien. Ces disciplines m’ont permis de mieux traverser cet épisode inattendu de ma vie.

Une de mes amies sophrologues, un jour, me parle du Centre Ressource d’Aix-en–Provence. Les mots qu’elle employait pour en parler (bulle d’oxygène, chaleur humaine, pause Bien-Être, bienveillance, respect) et la philosophie de cet espace, faisaient écho et suscitaient en moi le désir de participer à une telle expérience humaine.

C’est donc tout naturellement que j’ai postulé pour intervenir dans mon domaine de compétences dès l’ouverture du Centre de Montélimar.

Je souhaite pouvoir accompagner chaque personne qui le désire suivant ses besoins, avec bienveillance, simplicité et authenticité.

La sophrologie vous amène à renouer avec votre corps pour puiser en lui les « Ressources naturelles » qui vous permettent de vivre un quotidien plus serein.

Les séances individuelles ou de groupe en sophrologie sont l’opportunité de prendre conscience, en connectant  votre corps, de  l’instant présent : présence attentive à soi et bien-être, peuvent alors opérer.

Les techniques que je vous propose, vous permettent de retrouver le calme, de diminuer les peurs, de renforcer ses capacités et offrent l’opportunité d’agir sur vous même au moyen d’exercices simples. Elles s’appuient sur la respiration, la prise de conscience des sensations corporelles et de ses ressources ainsi que la gestion des émotions et du mental. Je vous propose des séances ou vous apprenez à diminuer votre anxiété, à gérer vos émotions, à réduire les effets secondaires des traitements, à mieux accompagner votre traitement, à améliorer les troubles du sommeil, à savoir prendre du temps pour vous.

C’est en prenant appui sur son corps que toute personne en cours de traitement ou en fin de traitement peut se reconstruire en retrouvant confiance en elle-même.

La finalité est de reprendre les rênes de sa vie, en faisant face à la maladie et de « devenir autonome » pour prendre un nouvel envol harmonieux.

 » Notre corps est l’ouvrier dont notre esprit n’est que le patron, le corps a droit à la nourriture, au sommeil, aux ménagements et aux délassements, aux soins continus pendant les années de notre vie. Prenons soin de notre corps tout au long de notre existence, il le mérite tant !  »

2018-07-24T09:15:25+00:00

Soutenez les centres ressource qui accompagnent les personnes atteintes du cancer et leur entourage
. Devenez mécènes de l’action de ressource et de son développement en national…

En savoir
FAIRE UN DON EN LIGNE
Téléchargez le formulaire de soutien, imprimez-le et retournez-le, accompagné de votre chèque à

Fond de dotation Ressource
Pôle d’activités du Meyrol
7 avenue du Meyrol
26200 Montélimar

Merci de votre soutien.

TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE
En choisissant le don par prélèvement automatique, vous nous aidez durablement :
votre soutien régulier nous permet de mettre en place des actions à long terme en vue de proposer aux patients qui en font la demande les soins de Mieux-Être et d’Accompagnement Thérapeutique.

Par ce moyen, vous choisissez le montant et la périodicité de votre soutien.
Cette somme est prélevée régulièrement sur votre compte : ainsi, vous répartissez votre don tout au long de l’année et équilibrez votre budget.

Merci de compléter le formulaire en y joignant obligatoirement un relevé d’identité bancaire (RIB) ou postal (RIP) avant de l’envoyer à l’adresse ci-dessous :

Fond de dotation Ressource
Pôle d’activités du Meyrol
7 avenue du Meyrol
26200 Montélimar

TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE