Marielle

<< Retour

Touchée par un cancer du sein en mars 2015, je n’ai osé pousser la porte de Ressource qu’en septembre.

Bien entourée par ma famille et mes amis, je ne pensais pas que cet accueil était pour moi.

J’ai passé toutes les difficiles étapes de soins, chouchoutée par les miens. Pendant la radiothérapie, j’ai rencontré Nancy pour de l’acupuncture au sein de l’hôpital. Cette merveilleuse personne m’a parlé du centre Ressource et du bien-être que chaque adhérent pouvait y trouver.

J’ai mis encore un peu du temps à trouver le courage d’y aller. Dès mon arrivée des bénévoles vont venus à ma rencontre, m’ont expliqué tout ce que je pouvais faire et m’ont fait visiter les locaux.

Apprendre à prendre soin de soi, tant par l’image que par le mental, reprendre confiance et découvrir différentes méthodes de relaxation… Voilà ce que m’a appris le centre.

J’ai participé fidèlement à plusieurs ateliers, mais ayant repris mon travail à temps partiel, je ne pouvais pas y aller très souvent.

Mon regret : ne pas avoir poussé cette porte avant, cette porte qui donne de l’espoir, de la joie de vivre et la force de se battre ; n’avoir pas pu essayer d’autres activités qui étaient proposées.

Mais il faut toujours voir le positif et laisser les regrets, c’est un peu ma philosophie, j’ai trouvé à Ressource, des gens merveilleux qui donnent de leur temps et de leur compréhension pour aider à voir la maladie autrement.

J’y ai fait de belles rencontres et j’en garde un très bon souvenir, j’ai pratiqué des activités qui auparavant ne m‘auraient même pas effleuré l’esprit et appris à écouter mon corps et à le respecter.

J’ai quitté le centre en été 2016, reprenant cette fois-ci mon travail à temps plein.

Un grand merci pour toutes et tous ceux qui m’ont offert une nouvelle vision de la vie.

Longue vie et grand merci à cette magnifique association.

2018-07-17T10:53:22+00:00

Soutenez les centres ressource qui accompagnent les personnes atteintes du cancer et leur entourage
. Devenez mécènes de l’action de ressource et de son développement en national…

En savoir
FAIRE UN DON EN LIGNE
Téléchargez le formulaire de soutien, imprimez-le et retournez-le, accompagné de votre chèque à

Fond de dotation Ressource
Pôle d’activités du Meyrol
7 avenue du Meyrol
26200 Montélimar

Merci de votre soutien.

TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE
En choisissant le don par prélèvement automatique, vous nous aidez durablement :
votre soutien régulier nous permet de mettre en place des actions à long terme en vue de proposer aux patients qui en font la demande les soins de Mieux-Être et d’Accompagnement Thérapeutique.

Par ce moyen, vous choisissez le montant et la périodicité de votre soutien.
Cette somme est prélevée régulièrement sur votre compte : ainsi, vous répartissez votre don tout au long de l’année et équilibrez votre budget.

Merci de compléter le formulaire en y joignant obligatoirement un relevé d’identité bancaire (RIB) ou postal (RIP) avant de l’envoyer à l’adresse ci-dessous :

Fond de dotation Ressource
Pôle d’activités du Meyrol
7 avenue du Meyrol
26200 Montélimar

TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE