Touchée par un cancer du sein en mars 2015, je n’ai osé pousser la porte de Ressource qu’en septembre.

Bien entourée par ma famille et mes amis, je ne pensais pas que cet accueil était pour moi.

J’ai passé toutes les difficiles étapes de soins, chouchoutée par les miens. Pendant la radiothérapie, j’ai rencontré Nancy pour de l’acupuncture au sein de l’hôpital. Cette merveilleuse personne m’a parlé du centre Ressource et du bien-être que chaque adhérent pouvait y trouver.

J’ai mis encore un peu du temps à trouver le courage d’y aller. Dès mon arrivée des bénévoles vont venus à ma rencontre, m’ont expliqué tout ce que je pouvais faire et m’ont fait visiter les locaux.

Apprendre à prendre soin de soi, tant par l’image que par le mental, reprendre confiance et découvrir différentes méthodes de relaxation… Voilà ce que m’a appris le centre.

J’ai participé fidèlement à plusieurs ateliers, mais ayant repris mon travail à temps partiel, je ne pouvais pas y aller très souvent.

Mon regret : ne pas avoir poussé cette porte avant, cette porte qui donne de l’espoir, de la joie de vivre et la force de se battre ; n’avoir pas pu essayer d’autres activités qui étaient proposées.

Mais il faut toujours voir le positif et laisser les regrets, c’est un peu ma philosophie, j’ai trouvé à Ressource, des gens merveilleux qui donnent de leur temps et de leur compréhension pour aider à voir la maladie autrement.

J’y ai fait de belles rencontres et j’en garde un très bon souvenir, j’ai pratiqué des activités qui auparavant ne m‘auraient même pas effleuré l’esprit et appris à écouter mon corps et à le respecter.

J’ai quitté le centre en été 2016, reprenant cette fois-ci mon travail à temps plein.

Un grand merci pour toutes et tous ceux qui m’ont offert une nouvelle vision de la vie.

Longue vie et grand merci à cette magnifique association.