Patricia

<< Retour

Bonjour

C’est par cette lettre que je viens témoigner de ma venue au centre ressource.

Quand on m’a décelé mon cancer, j’ai eu l’impression que tout était fini pour moi c’est une bombe qui vous tombe dessus. Puis avec le soutien de mon entourage et avec toute ma volonté j’ai peu à peu repris le chemin du combattant .il y a eu des bas mais aussi des hauts grâce à tous les témoignages de soutien qui m’ont été apportés.

La renaissance, car j’ai appris à revivre, s’est effectuée au centre ressource. J’ai trouvé des oreilles attentives autant des intervenants que des personnes qui sont dans mon cas. Une approche différente de la maladie par des personnes qui ne jugent pas avec bienveillance qui vous font avancer le chemin de la guérison. ce n’est pas facile ce que l’on vit ,il y a un avant et un après, mais on n’est pas tout seul, il ne faut pas avoir peur d’en parler, il faut que ça sorte (en tout cas pour moi).au centre j’ai découvert des activités que je n’aurai jamais osé faire (peur de l’inconnu),mais vous êtes tellement bien entourés et conseillés (avec beaucoup de corps de métiers sur le bienêtre, qualifiés) que vous pouvez découvrir et apprécier toutes les activités qui nous sont proposées. Je fais partie d’un PPACT, et là c’est encore autre chose. Nous sommes un groupe de 6 et là des liens se créent, on retrouve une oreille attentives, sans jugement, avec nos (Meaux et nos Mots).On découvre des choses sur nous. On ne se sent pas seul dans cette épreuve et ça nous aide à avancer, on n’est pas pris en pitié, juste une personne qui traverse de mauvais moments mais qui malgré tout apporte un réconfort un renouveau dans notre vie malgré la maladie, cette maladie qui est le CANCER.

Enfin le plus dur c’est de faire le premier pas pour aller au Centre mais une fois franchit ce pas, que de chemin parcouru, que de belles connaissances se sont faites. Alors n’hésitez pas, venez-vous aussi vous RESSOURCER car c’est le mot, entourés de belles personnes qui ne vous prennent pas en pitié mais qui vous soutiennent et qui vous font avancer dans cette étape de la vie si difficile à vivre.

Je leur dis un grand Merci

2018-07-17T10:45:26+00:00

Soutenez les centres ressource qui accompagnent les personnes atteintes du cancer et leur entourage
. Devenez mécènes de l’action de ressource et de son développement en national…

En savoir
FAIRE UN DON EN LIGNE
Téléchargez le formulaire de soutien, imprimez-le et retournez-le, accompagné de votre chèque à

Fond de dotation Ressource
Pôle d’activités du Meyrol
7 avenue du Meyrol
26200 Montélimar

Merci de votre soutien.

TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE
En choisissant le don par prélèvement automatique, vous nous aidez durablement :
votre soutien régulier nous permet de mettre en place des actions à long terme en vue de proposer aux patients qui en font la demande les soins de Mieux-Être et d’Accompagnement Thérapeutique.

Par ce moyen, vous choisissez le montant et la périodicité de votre soutien.
Cette somme est prélevée régulièrement sur votre compte : ainsi, vous répartissez votre don tout au long de l’année et équilibrez votre budget.

Merci de compléter le formulaire en y joignant obligatoirement un relevé d’identité bancaire (RIB) ou postal (RIP) avant de l’envoyer à l’adresse ci-dessous :

Fond de dotation Ressource
Pôle d’activités du Meyrol
7 avenue du Meyrol
26200 Montélimar

TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE